Lorsqu'un kong est déclaré, la tuile de compensation est remplacée par la dernière tuile de la pioche de façon que la colline contienne toujours 14 tuiles.

Cependant, il reste différent des autres jeux classiques de Mahjong… Il est maintenant joué sous différentes formes en Asie, en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. S'il compose un carré, il prend, en outre, une tuile supplémentaire. Le résultat indique : - le côté du Mur où est créée la brèche, selon le résultat : 5 ou 9 la brèche est à l'Est ; 2, 6 ou 10, elle est au Sud ; 3, 7 ou 11, elle est à l'Ouest ; 4, 8 ou 12, elle est au Nord.- le Vent Dominant. Un Pung doit être exposé immédiatement.Règle : un joueur défausse une tuile. Si un joueur peut la prendre pour faire une combinaison, il peut le faire en annonçant « Si personne ne peut ou ne souhaite prendre la tuile écartée, le joueur suivant pioche une tuile dans la muraille et écarte celle de son choix, et ainsi de suite. En septembre de la même année, les règles officielles sont nées. Dans ce cas, le carré exposé est cependant considéré comme une combinaison cachée, du point de vue du décompte des points (on marque cela en retournant deux des tuiles du carré exposé). Le but du jeu du mahjong est d'obtenir le plus grand nombre de points possible en formant, à l'aide des tuiles, • Est dépose, dans l'enceinte carrée   que représente la muraille de Chine, un domino de son jeu qu'il désire écarter, parce qu'il ne lui sert guère à faire une combinaison intéressante.

Lorsqu'un joueur dispose de 4 tuiles identiques dans sa main, il a deux choix possibles. Sud devient Est, Ouest devient Sud, Nord devient Ouest et Est devient Nord.3 - Personne n'a fait Mah-Jong : 2 règles (nous préférons la première). Les règles de Mah-jong sont extrêmement diverses dans la manière de compter les scores. La priorité revient au joueur qui jouera ensuite dans l'ordre normal. Le but du jeu est d'être le premier joueur à former une combinaison de 14 tuiles appelée Mah-jong. Le Vent Dominant est celui du Mur où est créée la brèche.Le joueur dont le Vent est dominant jette 2 dés et y ajoute le résultat du jet initial de Vent d'Est. Il existe quatre copies de chaque tuile, ce qui donne un total de 136 tuiles. Il décale alors le groupe de 14 tuiles formant le mur de compensation, on parle alors de Les tuiles de la Colline ne font pas partie de la pioche et ne sont donc pas jouées. C'est un jeu de jeu populaire, mais il n'est pas nécessaire de parier de véritables enjeux pour s'amuser. Particulièrement intéressant, il se joue avec des tuiles qui ont la particularité de représenter des ustensiles de cuisine. En particulier, il n'est pas possible de compléter dans l'Empire Céleste une tuile isolée pour former une simple Paire, sauf pour réaliser un Mah-Jong.Si une tuile est réclamée par plusieurs joueurs, les règles définissent un ordre de priorité :1 - Prise pour Mah-Jong 2 - Prise pour un Pung ou un Kong 3 - Prise pour un ChowSi une tuile est réclamée par plusieurs joueurs qui annoncent « Mah-Jong Â», les règles définissent un ordre de priorité :1 - Prise pour un Grand Jeu (règle facultative) 2 - Prise pour un Mah-Jong en faisant un Pung 3 - Prise pour un Mah-Jong en faisant un Chow 4 - Prise pour un Mah-Jong en faisant une Paire 5 - En cas d'égalité des priorités, prise pour un Mah-Jong dans le sens de rotation.A la fin de chaque manche, trois cas de figure peuvent se présenter :1 - Vent d'Est a fait Mah-Jong : il conserve le Vent d'Est pour la manche suivante.2 - Sud, Ouest ou Nord a fait Mah-Jong : les Vents tournent. Voici quelques catégories générales de règles: chinois classique, style ancien de Hong Kong, japonais, taiwanais, occidental et américain. Un Pung est un groupe de trois tuiles identiques, l'équivalent du Brelan au Poker. Il existe des règles précises pour le jeu du Mahjong, on ne peut pas faire disparaître les tuiles si simplement. Le Vent du tour change quand tous les joueurs ont été Vent d'Est. - S'il ne fait pas Mah-Jong, il défausse une tuile de son jeu et Vent du Sud peut à son tour invoquer l'Empire Céleste.S'il n'y a pas eu Mah-Jong après un tour de table, la partie s'achève automatiquement.C'est une règle japonaise. Elles ne permettent pas de former des combinaisons et ne sont que des bonus (4 points). Joueurs "Mah Jongg"? Seules les annonces suivantes sont autorisées au Mah-jong. Ainsi, il n'y a toujours qu'une tuile visible dans l'Empire Céleste. Le sens de rotation est l'inverse des aiguilles d'une montre. Cette règle, associée à celle de la rotation des Vents, incite Vent d'Est à réaliser des Mah-Jong rapides, avec des Chow et en mélangeant les séries, même s'il ne marque pas beaucoup de points.



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