"Je n'aurais jamais pensé qu'il serait l'homme qui se retournerait contre moi", lâche-t-il, amer.Il en a aussi profité pour innocenter son épouse Grace, accusée d'avoir provoqué sa chute pour avoir voulu lui succéder.
Didier Raoult contre-attaque et dénonce "le plus grand scandale scientifique de tous les temps"
Ils avaient, en novembre dernier, récolté plus de 2 millions de dollars pour venir en aide aux réfugiés rohingyas.
Robert Mugabe vit aujourd’hui reclus dans sa luxueuse résidence d’un quartier nord d’Harare.
Se connecter
© 2019 ActuVision.com | Tous droits réservés.
Le 19 au soir, il apparaît en direct à la télévision, entouré de tout l'état-major en treillis, pour ce que tout le monde pense être l'annonce de son départ.De son anglais désuet, il lit péniblement une déclaration dans laquelle il reconnaît les "inquiétudes" des militaires.Mais à la stupéfaction générale, il assure que leur intervention ne remet pas en cause son autorité et rend l'antenne sans glisser un mot de son avenir.Il faudra encore attendre deux jours, et la menace d'un vote de destitution au parlement, pour qu'il jette les gants.Le 15 décembre, Robert Mugabe est repéré en public pour la toute première fois depuis sa retraite.
Le 21 novembre, il y a un an, le président zimbabwéen Robert Mugabe démissionnait sous la pression de l’armée. Dans les rues de la capitale Harare, le constat est amer : Mugabe est parti, mais rien ou presque n’a changé.Celui qui a dominé la vie politique du Zimbabwe pendant 37 ans se fait désormais discret.