L’entreprise finlandaise prétend avoir résolu ce problème en proposant une montre avec une incroyable autonomie de 120 heures de suivi sportif grâce à un suivi GPS assisté par capteur, tout aussi précis que celui de nombreuses montres en mode GPS complet.
MONTRE GPS SUUNTO 9 G1 BARO LIME.
Avec sa Suunto 9, le constructeur finlandais propose une montre haut de gamme, imposante, étanche et qui mise sur une autonomie à toute épreuve.
Finalement, pour ceux visant essentiellement les activités sportives (public visé par ces 2 marques), la Suunto parait bien plus adaptée.
Lors d'une sortie un peu plus musclée, comme un exercice de fractionnés où les variations de fréquence cardiaque sont nombreuses, la montre parvient tout à fait à restituer un relevé réaliste.
Le problème, c’est qu’il y a tellement de paramètres qui entrent en compte, qu’il est quasiment impossible de mesurer la précision d’une montre GPS pour la comparer à une autre. Le dos du boitier de la Suunto 9.
Alors que les Spartan Ultra utilisaient un chipset SiRF réputé pour être une très bonne puce GPS, la Suunto 9 Baro est l’une des première montre de triathlon haut de gamme à être équipée de la puce de géolocalisation de Sony. L' Avis Du Vieux. Il n'y a que quand le temps est hyper venté en altitude que ça déconne, et encore, c'est pas méchant.Pas forcément utile à faire à chaque exercice parce que la montre le fait automatiquement.Ça Je le sais mon ancienne montre aussi c'est pourquoi je m'explique pas l'écart !
L'affichage des notifications sur la Suunto 9. Enfin, l'absence de contrôle de la musique se fait sentir, tant cette fonctionnalité est devenue commune.La Suunto 9 se synchronise avec l'application Suunto disponible sur Android et iOS.
C'est désormais chose faite.
Fonctionnement du tableau de prix
moi, meme qd je la valide manuellement elle change et surtout n'est pas réaliste (du style -30m au niveau de la mer)Je compare avec les panneaux mais aussi avec les logiciels de carto qui donnent les altitudes en fonction de la position.Pareil pour moi, fiable.
Il est possible de cliquer sur chacune des informations pour obtenir un panorama complet de la sortie en question. L'application se montre globalement satisfaisante malgré quelques limites agaçantes. Voici donc une comparaison des caractéristiques, des performances et des fonctionnalités des Suunto 3, Suunto 5, Suunto 7, Suunto 9 et Suunto 9 Baro.
Du decathlon et du garmin, les 2 sans baromètre.
Le deuxième volet de l'application se présente comme un journal d'activité et propose également la liste des sorties sportives synchronisées via la montre.
S'il propose des affichages extrêmement clairs et lisibles, il manque de luminosité et de contraste pour rester lisible en plein soleil.
De plus, la Polar Vantage V a une autonomie de 4j là ou la Suunto 9 a été mesurée à 10j…400-450€, ça me parait tout de même cher par rapport à certains bracelets d’activité offrant déjà suffisamment de fonctions pour 1/5e à 1/10e du prix (mais souvent sans GPS intégré).C’est comme tout, on peut trouver moins perfectionné à moins cher, ensuite ça dépend de l’utilité qu’on en a. C’est comme tout, on peut trouver moins perfectionné à moins cher, ensuite ça dépend de l’utilité qu’on en a.
Concernant le cyclisme, nous avions un circuit type de 3,12 km.La Suunto 9 embarque un cardiofréquencemètre, un GPS, une boussole, un gyroscope, un compas, un altimètre et un accéléromètre. Lors d'une activité physique douce, dans le cas présent une sortie running d'endurance, les résultats obtenus sont très réalistes. Sur fond noir, la Suunto 9 affiche un grand nombre de caractères permettant une lecture aisée.
La Suunto 9 est assurément une bonne montre connectée. Garmin et Polar sont en ligne de mire...Lancée en 2018, la Suunto 9 se positionne comme l'une des montres de sport haut de gamme les plus plébiscitées du marché. Les boutons supérieur et inférieur donnent accès à différents écrans, tandis que le bouton central permet de valider.