Pour ramener la sérénité chez les populations, la branche camerounaise de cette organisation de la société civile a décidé de mener un certain nombre d’activités allant dans ce sens. En date du 6 mai 2019, ladite organisation a conduit une vaste campagne de sensibilisation. Ces villages payent ainsi le prix de leur proximité avec la région du Sud-Ouest. En présence du premier adjoint au préfet, Marie Suzanne Betanga qu’accompagnait Sylvie Ndongmo, la promotrice d’un organisation non gouvernementale qui défend les droits de l’Homme, les deux dames ont condamné : « enlèvements, paralysie du système éducatif, intrusion des individus qui brûlent et rackettent les riverains.Au bout du compte, selon Sylvie Ndongmo, l’on reste convaincu que «la paix est entre nos mains et qu’il faut en faire bon usage». Fongo-Tongo, Fongo- Ndeng, Fondonera, dans le département de la Menoua, entre autres, sont pris pour cibles. En effet, presque toute la zone de Dschang est en proie à l’instabilité. Le 06 mai dernier, au centre de promotion de la femme et de la famille à Il est davantage question de mettre les femmes à contribution, afin de prévenir les violences et alerter de façon permanente.
Dans lesdits tracts, les séparatistes indiquaient qu’ils vont égorger une cinquantaine de personnes à Bafoussam.A senior Southern Cameroons elite based in South Africa, Dr Patrick Ayuk has criticized the French Cameroun regime of President...Raymond Jean Charles Beko‘o Abondo qui préside aux destinées de cette institution depuis janvier 2014 a reçu ses nouveaux attributs...Dimanche dernier, à 12h 37mn, nous avons fait une publication sur le kidnapping le 15/08/2020 à Bambui, dans la ville...Des conversations privées de l’homme d’affaires continuent de fuiter sur les réseaux sociaux.
Ces villages sont devenus aujourd’hui des cibles privilégiées des sécessionnistes qui ne se limitent plus seulement à commettre leur forfait dans leurs régions anglophones. les villages de ce département sont celles de Ndikiniméki, Buéa - Douala, Foumban Dschang et la carte Bafoussam en cours de préparation.
En effet, presque toute la zone de Dschang est en proie à l’instabilité. La crise sécuritaire affecte aussi Bafou, Aloh, Santchou. La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté se dit préoccupée par cet état de chose. La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté se dit préoccupée par cet état de chose. Celles-ci l’affichent comme un acteur du pouvoir...Le 1er portail d’actualités bilingue. En attendant la réduction définitive du conflit persistant, il faut préserver les communautés à travers la prise d’initiatives. La situation critique interpelle les leaders traditionnels et religieux des localités affectées par les exactions.La sérénité qui, jadis règne dans certaines localités de Dschang est menacée à cause des attaques perpétrées par des sécessionnistes. © Copyrights 2019 | All rights reservedPlease enter your username or email address to reset your password. La population est celle du recensement de 1967. Lesquelles doivent se servir de « veille opérationnelle » au niveau local, afin de s’impliquer Les Communes de Dschang et de Foumbot verront leurs projets d’éclairage public à énergie solaire implantés. © Copyrights 2019 | All rights reserved All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective owners. La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté se dit préoccupée par cet état de chose. Fongo-Tongo, Fongo- Ndeng, Fondonera, dans le département de la Menoua, entre autres, sont pris pour cibles. Leurs enfants fonderont plus tard Baleveng, Babajou, Bamenyam, Fokoué, Bamessingué, Fotomena et Bandja.Les descendants des Babajou fonderont Bafou.. Dailynewscameroon delivers bilingual news, breaking news, and more across the web. Dschang a déjà subi près de 15 attaques de ces derniers. - Dictionnaire des Villages de Boumba-Ngoko, 34 p. Juin 1966 S.H. Dschang est une ville historique et universitaire du Cameroun située dans la région de l'Ouest, en « pays » Bamiléké.Elle est la deuxième grande ville de la région après Bafoussam et devant Foumban, Mbouda, Bangangté.. Étymologie. N° 40 - Dictionnaire des Villages de la Kadéi, 52 p. Aotlt 1967 S.H. Localisation de la commune La commune de Dschang située dans le département de la Menoua, Région de l’ouest Cameroun, a été créée par décret n° 2007 / 117 du 24 avril 2007 du Président de la République portant création des communes. Rappelons qu’en avril dernier, les sécessionnistes avaient déposé des tracts menaçants contre les populations.